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Étude Afnic : la présence en ligne des TPE/PME françaises progresse, leurs pratiques de sécurité aussi |
La nouvelle étude de l’Afnic révèle d’importants progrès dans l’approche des micro-entreprises, TPE et PME françaises en matière de cybersécurité de leur présence en ligne. Cependant, elle révèle également un léger recul dans leur appropriation des outils visant à optimiser leur réputation et leur visibilité sur internet. |
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La gouvernance de l’internet racontée en 3 épisodes podcast |
Pour la nouvelle collection de son podcast « Derrière le .fr », l’Afnic a choisi de mettre en lumière le sujet de la gouvernance de l’internet. À travers cette nouvelle série, le registre des noms de domaine en .fr souhaite partager les tenants et aboutissants de la gouvernance de l’internet, de son origine à ses enjeux. |
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L’Afnic publie un tutoriel SPF, DKIM et DMARC en logiciel libre pour sécuriser ses e-mails |
L’Afnic met à disposition un tutoriel pour encourager l’utilisation des méthodes d’authentification SPF, DKIM et DMARC, basées sur le DNS. L’objectif : prévenir les risques liés à la messagerie électronique (spam, phishing…). |
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Configuration de zone DNS : l’Afnic lance un parcours de formation gratuit en 5 vidéos |
Expert français du DNS et des noms de domaine, l’Afnic a développé une offre complète de formations autour de ces ressources essentielles à destination des professionnels de l’internet et de la cybersécurité. Elle étend aujourd’hui son offre au microlearning, en lançant un parcours de formation condensé en 5 modules vidéo sur un sujet précis en lien avec le protocole DNS. Le premier programme s’intitule « 5 tests indispensables pour réussir la configuration de votre zone DNS » et est disponible dès aujourd’hui, gratuitement. |
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Étude Afnic : Les TPE/PME françaises du tourisme gèrent efficacement leur présence en ligne |
Les résultats de l’enquête Afnic menés auprès de 986 professionnels du tourisme montrent des pratiques de présence sur internet exemplaires. Ils multiplient les canaux de présence en ligne pour développer leur activité liée au tourisme, investissent pour optimiser leur visibilité et appliquent les bonnes pratiques de cybersécurité. |
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J’ai changé d’emploi à 59 ans grâce à la mobilité volontaire sécurisée (MVS) |
Femme, séniore et fin de carrière ne riment pas toujours avec mise à l’écart ou pantouflage ! À près de 60 ans, dont plus de 20 ans à l’Afnic, j’ai vécu une toute nouvelle expérience professionnelle passionnante à quelques années de la retraite en partant travailler 2 ans à l’ANSSI. |
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.marque et grande distribution (1/5) : valoriser sa marketplace et ses partenariats |
Puissant levier de démarcation stratégique, le .marque est un outil dont l’utilisation reste anecdotique chez les enseignes de la grande distribution, un secteur en pleine redéfinition via notamment l’essor du numérique et l’évolution des préférences et pratiques des consommateurs. Aujourd’hui, seules 4 marques de la grande distribution alimentaire sont registres de leur propre TLD : Walmart, Edeka, Schwarz (Lidl) et E.Leclerc, enseigne française pionnière dans l’utilisation de son .marque. |
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.marque et grande distribution (2/5) : donner plus de portée à sa stratégie RSE |
La grande distribution est un secteur qui connait depuis plusieurs années des bouleversements importants, poussant les enseignes à revoir leur modèle économique. Cette mutation s’accompagne également d’une redéfinition de leurs engagements vis-à-vis des consommateurs qui réclament notamment plus de transparence. Outre la nécessité de répondre à cette attente, les marques de la grande distribution veulent prouver leur mobilisation en s’appuyant sur des canaux de communication institutionnelle. Un site internet corporate avec une extension utilisant le nom de l’enseigne (à la place de l’habituel .fr par exemple) fait aujourd’hui partie des stratégies mises en place par certains grands acteurs. |
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Afnic Immeuble Le Stephenson 1 rue Stephenson 78180 Montigny le Bretonneux France
Tél. : +33 (0)1 39 30 83 00 |
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