CTB saison 3, augmentation du .fr...
 

NEWS

-

Janvier 2024

N°134

Afnic - Internet Made in France
L'Afnic lance « Mon domaine en .fr », une campagne de communication sur le .fr

L'Afnic lance « Mon domaine en .fr », une campagne de communication sur le .fr

 

Et si le .fr se faisait mieux connaître du grand public ? C’est l’objectif de cette campagne. Avec des spots TV et radio pour présenter les bénéfices des noms de domaine en .fr et leur avantage pour communiquer sur internet. La signature de la campagne résume bien le message : « Plus sûr, plus facile, moins cher, pour votre site internet choisissez un nom de domaine en .fr ».

 
Lire la suite
Connecte ta boite : l’Afnic coproduit la saison 3 pour aider les TPE à se numériser

Connecte ta boite : l’Afnic coproduit la saison 3 pour aider les TPE à se numériser

 

L’Afnic coproduit une nouvelle saison de l’émission Connecte ta boite par France Num et le Studio Next. Premier épisode dès le 6 janvier sur RMC Story.

 
Lire la suite
Le .fr passe de 4, 56€ à 5,07€ à partir du 1er mars 2024

Le .fr passe de 4,56€ à 5,07€ à partir du 1er mars 2024

 

L’Afnic augmente le tarif de vente du .fr aux 400 bureaux d’enregistrement qui le distribuent. A compter du 1er mars 2024. Ceux-ci le paieront désormais 5,07€ ce qui constitue une augmentation de 11,1%.

 
Lire la suite
https://www.afnic.fr/observatoire-ressources/actualites/le-test-de-maturite-numerique-des-entrepreneurs-reussir-avec-le-web-fait-peau-neuve/

Le test de maturité numérique des entrepreneurs "Réussir avec le web" fait peau neuve

 

Après 6 ans d’existence et plus de 15 000 répondants, l’outil d’autodiagnostic « Réussir avec le web » se met au goût du jour. Cette interface gratuite permet en 15 minutes aux TPE-PME d’évaluer points forts et points à améliorer pour dynamiser leur visibilité en ligne.

 
Lire la suite
Des tests pour une haute qualité

Des tests pour une haute qualité

 

L’Afnic dispose d’un pôle « Testing » qui permet d’industrialiser l’activité de test. Son objectif : débusquer avant chaque déploiement logiciel un maximum d’anomalies. Découvrez la stratégie de test mise en place par l’équipe pour tous les publics Afnic (bureaux d’enregistrement, clients Registres et titulaires de nom de domaine).

 
Lire la suite
Une 5e édition réussie pour l’assemblée annuelle du Cercle des .marque : retour sur les temps forts

Une 5ème édition réussie pour l’assemblée annuelle du Cercle des .marque : retour sur les temps forts

 

La 5ème édition de l’assemblée annuelle du Cercle des .marque s’est tenue le 23 novembre dernier à Paris et a réuni plus d’une trentaine de participants. Retour sur les moments clés de cet événement dont le thème portait sur la prochaine ouverture par l’ICANN à de nouvelles candidatures pour des extensions internet personnalisées.

 
Lire la suite
.marque et grande distribution (3/5) : démarquer ses e-services sur un territoire numérique de référence

.marque et grande distribution (3/5) : démarquer ses e-services sur un territoire numérique de référence

 

Une extension internet personnalisée (brandTLD) est un puissant outil permettant à une marque de valoriser durablement sa stratégie numérique, via une présence en ligne de référence, homogène et innovante. Il s’agit d’un levier encore peu exploité chez les enseignes de la grande distribution à l’exception de E.Leclerc, leader du secteur et pionnier en la matière, d’Edeka et de Schwarz (Lidl).

 
Lire la suite
.marque et grande distribution (4/5) : personnaliser l’expérience utilisateur et créer de la proximité

.marque et grande distribution (4/5) : personnaliser l’expérience utilisateur et créer de la proximité

 

La grande distribution est un secteur d’activité en pleine mutation qui fait face à de nombreux défis à l’ère du presque-tout-digital. Cette nouvelle ère de la transformation numérique se caractérise par le développement de parcours clients multiples et personnalisés. Elle est également remodelée par une concurrence de plus en plus rude au niveau local et international sur des canaux physiques et numériques accrue par l’émergence de nouvelles technologies venant réinventer les stratégies des professionnels et les usages de leurs publics cibles.

 
Lire la suite

REVUE DE PRESSE

AGENDA

8-9 février 2024 - États-Unis

Charlotte : OARC 42

22-23 février 2024 - Autriche

Vienne : Domain Pulse 2024

2-7 mars 2024 - Puerto Rico

San Juan : ICANN 79

16-22 mars 2024 - Australie

Brisbane : IETF 119

26-28 mars 2024 - France

Lille : Incyber 2024

18-21 mars 2024 - Allemagne

Europa Park : CloudFest 2024

L'internet made in france avec vous. Adhésion Afnic 2024

RECRUTEMENT

Afnic
Immeuble Le Stephenson
1 rue Stephenson
78180 Montigny le Bretonneux
France

Tél. : +33 (0)1 39 30 83 00

Facebook Twitter LinkedIn Youtube Instagram Discord Mailto RSS