|
L'Afnic lance « Mon domaine en .fr », une campagne de communication sur le .fr |
Et si le .fr se faisait mieux connaître du grand public ? C’est l’objectif de cette campagne. Avec des spots TV et radio pour présenter les bénéfices des noms de domaine en .fr et leur avantage pour communiquer sur internet. La signature de la campagne résume bien le message : « Plus sûr, plus facile, moins cher, pour votre site internet choisissez un nom de domaine en .fr ». |
|
|
|
|
|
|
|
Connecte ta boite : l’Afnic coproduit la saison 3 pour aider les TPE à se numériser |
L’Afnic coproduit une nouvelle saison de l’émission Connecte ta boite par France Num et le Studio Next. Premier épisode dès le 6 janvier sur RMC Story. |
|
|
|
|
|
|
|
Le .fr passe de 4,56€ à 5,07€ à partir du 1er mars 2024 |
L’Afnic augmente le tarif de vente du .fr aux 400 bureaux d’enregistrement qui le distribuent. A compter du 1er mars 2024. Ceux-ci le paieront désormais 5,07€ ce qui constitue une augmentation de 11,1%. |
|
|
|
|
|
|
|
Le test de maturité numérique des entrepreneurs "Réussir avec le web" fait peau neuve |
Après 6 ans d’existence et plus de 15 000 répondants, l’outil d’autodiagnostic « Réussir avec le web » se met au goût du jour. Cette interface gratuite permet en 15 minutes aux TPE-PME d’évaluer points forts et points à améliorer pour dynamiser leur visibilité en ligne. |
|
|
|
|
|
|
|
Des tests pour une haute qualité |
L’Afnic dispose d’un pôle « Testing » qui permet d’industrialiser l’activité de test. Son objectif : débusquer avant chaque déploiement logiciel un maximum d’anomalies. Découvrez la stratégie de test mise en place par l’équipe pour tous les publics Afnic (bureaux d’enregistrement, clients Registres et titulaires de nom de domaine). |
|
|
|
|
|
|
|
Une 5ème édition réussie pour l’assemblée annuelle du Cercle des .marque : retour sur les temps forts |
La 5ème édition de l’assemblée annuelle du Cercle des .marque s’est tenue le 23 novembre dernier à Paris et a réuni plus d’une trentaine de participants. Retour sur les moments clés de cet événement dont le thème portait sur la prochaine ouverture par l’ICANN à de nouvelles candidatures pour des extensions internet personnalisées. |
|
|
|
|
|
|
|
.marque et grande distribution (3/5) : démarquer ses e-services sur un territoire numérique de référence |
Une extension internet personnalisée (brandTLD) est un puissant outil permettant à une marque de valoriser durablement sa stratégie numérique, via une présence en ligne de référence, homogène et innovante. Il s’agit d’un levier encore peu exploité chez les enseignes de la grande distribution à l’exception de E.Leclerc, leader du secteur et pionnier en la matière, d’Edeka et de Schwarz (Lidl). |
|
|
|
|
|
|
|
.marque et grande distribution (4/5) : personnaliser l’expérience utilisateur et créer de la proximité |
La grande distribution est un secteur d’activité en pleine mutation qui fait face à de nombreux défis à l’ère du presque-tout-digital. Cette nouvelle ère de la transformation numérique se caractérise par le développement de parcours clients multiples et personnalisés. Elle est également remodelée par une concurrence de plus en plus rude au niveau local et international sur des canaux physiques et numériques accrue par l’émergence de nouvelles technologies venant réinventer les stratégies des professionnels et les usages de leurs publics cibles. |
|
|
|
|
|
|
|
Afnic Immeuble Le Stephenson 1 rue Stephenson 78180 Montigny le Bretonneux France
Tél. : +33 (0)1 39 30 83 00 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|